Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

Beignets Boncourtois

Beignet02 site la boncourtoiseBeignet01 site la boncourtoise

BEIGNETS BONCOURTOIS

500gr de farine

1 pincée de sel

1/2 cube de levure de boulanger (20g)

3 oeufs

80gr de sucre semoule + 1 sachet sucre vanillé

120gr de beurre ramolli

10cl de lait tiède

arômes: rhum, fleur d'oranger, cointreau au choix

1° dans un robot mettre la farine, le sel, les sucres, le beurre ramolli, et bien pétrir. Ajouter la levure délayée dans le lait tiède( attention à la température pour ne pas neutraliser le pouvoir de la levure si c'est trop chaud), pétrir à nouveau 3/4 mn, ajouter les oeufs battus, le rhum (ou autre), finir de pétrir pendant 5mn environ, la pâte doit se détacher du bol et ne plus coller.

2° couvrir la pâte et laisser monter pour doubler de volume soit air ambiant ou four à 30° maxi

3° au bout du temps, reprendre la pâte, la pétrir légèrement puis l'étaler  à 1/2cm sur une surface farinée, découper des formes selon convenance en faisant une fente au milieu, ce qui évite que le beignet bulle à l'intérieur, une découpe à pizza fait l'affaire, recouvrir d'un linge afin d'éviter que la pâte sèche. Attendre une bonne heure que la pâte regonfle un peu.

4° cuire les beignets dans un bain d'huile pas trop bouillante. La cuisson est rapide. égoutter, saupoudrer de sucre glace.

A NOTER : Par expérience, la pâte peut se faire la veille en la conservant au frigo, le lendemain, on la sort bien gonflée, puis on la travaille en l'étalant comme procédé ci-dessus, ce qui est un gain de temps

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire